préparation de baptême

Publié le par Noni

Dragees.jpgCa y est, on est décidé, notre fille va être baptisée. Son papa en fait s'en fiche, et moi, au dela de l'aspect religieux du truc, je trouve que c'est l'occasion de réunir toute la famille autour d'un évenement.

Mais le baptême de ma fille sera spécial: elle sera baptisée en même temps que deux de ses cousins. Cette célébration a une perception toute particulière pour moi: celle de l'amitié qui lie ma belle-soeur et moi depuis l'enfance.

 

On s'était promis toutes les deux que chacune serait marraine du premier enfant de l'autre. Je suis donc marraine de son grand, et elle marraine de ma Grenouille. Je pense que cette cérémonie sera marquée par cette affection que j'ai pour elle (et j'ose espérer elle pour moi), remplie d'humour, à l'image de nos carractères.

 

Maintenant, au travail. Que faut-il pour organiser correctement cet évenement?

- Un super parrain et une super marraine (ça, c'est fait, évidement)

- reserver le curé et l'église (on n'a pas fait les choses à moitié de ce côté-là: l'église choisie est chouette, la date, c'est OK aussi.)

- reserver le restaurant

- faire la liste des invités (22 adultes, et quelques enfants. Ca va le faire, on n'est pas trop nombreux malgré qu'on doit réunir trois familles. On a limité un maximum.)

- trouver une tenue blanche pour ma Grenouille (ça c'est pas gagné!)

- Se mettre d'accord sur le choix des dragets

- Faire confiance au parrain et à la marraine pour respecter certaines traditions (dans la famille, chaque enfant reçoit une gourmette avec son nom et sa date de naissance dessus, et une chainette avec pendantif), en esperant que leurs gouts collent avec les notres! (pas de soucis à me faire du côté de ma belle-soeur^^)

 

La liste n'est pas complète, je suis sure qu'il me manque pleins de petites choses... Si quelqu'un veut m'aider à la completer, je suis partante!

Publié dans La vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ben l'adresse tu l'as donnée sur fdb...<br /> et un blog est fait pour être lu...
Répondre
N
Pas faux! Sur fb, c'était une erreur, j'ai supprime le message une ou deux heures après (fausse manip, j'avais lie mon fb a overblog...) je pensais pas que quelqu'un ai eu le temps de récupérer l'adresse :p petit malin rapide va!! :)<br /> <br />
P
merci pour ce vote de confiance
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai pas voté :p J'ai plutôt choisi le meilleur parain et la meilleure marraine qu'il soit!<br /> <br /> <br /> (d'où t'as l'adresse de mon blog toi? grrr^^)<br /> <br /> <br /> <br />