Après le bain

Publié le par Noni

petite-baignoire-bebe.jpegA la sortie du bain, quand on a un tout jeune bébé, il n'est pas rare qu'il pleure.

Ma fille, au départ pleurait même quand je la mettais dans le bain... (pendant environ 1 semaine), mais à la sortie du bain, il n'est pas rare que bébé pleure, parfois jusqu'à ce qu'il soit habillé entièrement, et qu'il ai enfin une tétine ou un biberon (ou sein) en bouche.

 

Chez un tout petit enfant, il ne peut pas encore s'agir de frustration due au fait qu'il s'amusait bien dans le bain... En fait, le soucis, c'est qu'en le sortant de l'eau, bébé a tout de suite très froid.

 

Alors nous, on avait trouvé LA solution: surchauffer la salle de bain. Je vous assure que ça a changé du tout au tout le moment de déshabillage et de rhabillage de notre Grenouille. Alors oui, nous on meurt de chaud, et c'est pas bon pour les économies d'energies, mais pour ma part, rien n'est trop bien pour le confort de bébé.

 

Une fois plus grand, quand il attrape les objets et joue avec dans l'eau, la sortie du bain peut à nouveau être difficile, mais là, justement parce qu'il avait encore envie de jouer. Avec la Grenouille, j'ai trouvé une solution qui fonctionne plutôt bien: au moment de la sortir du bain, je ne lui enlève pas les jouets. Elle en tient toujours un ou deux dans les mains que je lui laisse, ce qui permet de faire la "transition", et d'éviter une frustration.

 

Bon, ma grenouille pleure quand même toujours un peu... Enfin rale surtout, mais juste au moment ou je passe ses bras dans les vetements. Elle a toujours détester ça. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour ça, je suis preneuse!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article