humidificateur d'air

Publié le par Noni

L'humidificateur d'air a sauvé les nuits de ma grenouille!

 

Bah oui, avec la première année en crèche, bébé chope en général tout ce qui passe, le moindre petit virus,... Du coup, Grenouille a presque toujours un rume qui traine. Et ce rume dégénérait toujours en toux, car la nuit, avec le nez bouché, bah on respire la bouche ouverte, donc on s'irite la gorge.

 

Il existe des solutions très simple pour ajouter de l'humidité dans la chambre de bébé: un bol d'eau sur le radiateur (inutilisable comme astuce en été, car radiateur éteint), ou faire secher le linge dans la chambre (ce que je trouve moyen, car l'odeur de lessive est du coup très très fort, pas sure que ce soit très bon... Et il faut une pièce assez grande, ce qui n'est pas toujours le cas). Mais bon, il faut un bon hydromètre, et sortir le linge ou le bol quand l'humidité est suffisante... J'suis un peu paraisseuse faut croire...

 

Quoi qu'il en soit, on s'est appreçu chez nous que le taux d'humidité dans la chambre de ma Grenouille était de 25% alors qu'il faudrait qu'elle soit aux alentours de 50%!! Je comprend mieux qu'elle dormait tellement mal certains jours!

 

Donc Le Zhome est allé au magasin voir ce qui existait et est rentré avec une sacré machine à la maison: un humidificateur d'air multifonctions.

humidificateur.jpg

 

Je vous l'accorde, c'est vraiment pas la plus jolie des machines, et elle est un peu encombrante, MAIS on choisi le taux d'humidité souhaité, et la machine se coupe toute seule quand elle l'a atteint, évitant ainsi un trop d'humidité (pas très bon non plus il me semble). Elle peut servir de veilleuse (petit gadjet dont je ne me sert pas, j'avoue), elle donne la température de la pièce, et le jet de vapeur est orientable. Et encore, quand je dit "jet", c'est plutôt un petit nuage de vapeur constent, froid qui sort). Et en plus, elle n'est pas super super bruiante. Mais comme ma puce a le sommeil léger, je la coupe quand même les nuits, parce que quand elle se coupe, pour redémarer 10 minutes plus tard, ça peut suffir à bousiller le sommeil de mon petit ange...

 

Bref, depuis, ma fille est certe toujours enrumée, mais elle n'as plus aussi souvent le nez bouché la nuit, donc plus de toux d'iritation. Pour moi, c'était un achat util pour mon Bébé, même s'il n'est pas indispensable pour tous, pour moi, il l'est!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> Moi j'aime bien son design pourtant et elle n'est pas si encombrante que cela.
Répondre