Et dire que je me moquais avant!

Publié le par Noni

bebe-mange.jpgAvant d'être parent, on ne connait pas les moments du repas. Du coup, quand on observe une maman (ou un papa, ou une nounou, ou un grand-parent) donner à manger à un bébé, on ne peut s'empècher de rire gentillement à ce réflexe qu'ils ont tous: ouvrir la bouche quand ils approchent la cuillère de la petite bouche de bébé, comme pour l'encourager à ouvrir bien grand.

 

Hé oui, je ne pouvais m'empècher de trouver cette habitude un peu idiote, d'autant plus qu'elle est inutile le plus souvent, parce que bébé sait parfaitement quoi faire pour manger! (et pour ne pas manger aussi... A peine la cuillère introduite, ma fille savait faire pour me signifier qu'elle ne voulait plus rien avaler: elle pince les lèvres, ferme les yeux, et tourne la tête).

Bah oui, c'est vrai quoi. On prend les bébés un peu pour des idiots des fois! (ça, c'était avant que je me renseigne sur la psychologie bébé et que je comprenne l'utilité du parler "gouzigouzi" à un bébé et des grimaces qu'on peut leur faire)

 

Et l'autre jour, je me suis apperçue que... Bin moi aussi je le fais. Je vais jusqu'à faire un "ahhhh" en approchant la cuillère de sa bouche, un peu comme quand on va chez le toubib, et qu'il nous demande de faire "Ahhh" pendant qu'il nous enfonce un baton dans la bouche qui manque parfois de nous faire vomir.

 

J'en suis pas encore à faire l'avion avec la cuillère, mais là, j'apprend à ne jamais dire jamais... Ca risquerait de m'arriver encore tien!

Publié dans La vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oui, je te comprends...on se met à parler bébé...le plus drôle c'est quand le papa s'y met !
Répondre
N
<br /> <br /> bah chez nous, le papa ne le fait pas trop encore. Ca lui échape parfois. Je pense qu'il le fait juste quand je ne suis pas là^^<br /> <br /> <br /> <br />